Lancement de notre numéro 1 : l’essentiel Rh et Formation.

L’essentiel Rh et Formation, c’est une sélection d’articles dénichés par Hyperbolyk que l’on vous compile ici avec les liens directs afin de faciliter votre veille Rh et Formation.

Retrouvez l’essentiel Rh et Formation deux fois par mois, et profitez des actus, des enquêtes, des infographies, qui nous ont le plus marqué dans les domaines Rh et Formation.

Êtes-vous prêts ?

#1 Recensement des 500 startups de la Galaxie #HRtech via #rmsnews

RMSnews, média du Recrutement et des innovations RH et Formation , a dévoilé fin juin un recensement des 500 startups les plus innovantes de l’univers RH.

Pour faire parti de cette « short » liste 3 critères étaient nécessaire :

  • Être une entreprise récente,
  • Proposer un service ou un produit innovant,
  • Avoir un fort potentiel de croissance et ne pas encore avoir atteint son seuil de rentabilité.

Découvrez la liste complète.
Pppsstt petit spoil Hyperbolyk, marketplace de la formation, fait parti de cette belle liste dans la catégorie formation 😉

#2 Le CDI est-il mort ? via Forbes France

Selon le Ministère du Travail, aujourd’hui, environ 90% des propositions d’embauches se font en intérim, CDD ou apprentissage.
Le monde du travail subit une transformation profonde et l’organisation de celui-ci tend vers une organisation par projet plutôt que par postes.

Intérim, portage, CDD, auto-entrepreneur…les formes de contrats temporaires ne cessent de se développer.

Et si c’était la fin du CDI ? Sommes-nous prêts ? Quel remplaçant pour le cdi ?

Forbes France vous en dit plus par ici.

#3 La qualité de vie au travail un facteur d’engagement des salariés via WK RH

Le 20 juin dernier le cabinet JLL, spécialisé en conseil immobilier d’entreprise, dévoilait une étude mondiale concernant la relation entre l’expérience vécue par les salariés sur leur lieu de travail et leur implication dans l’entreprise.

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers une société de l’expérience. Un lieu de travail, est bien plus qu’un immeuble et un bureau. Les salariés veulent vivre une expérience inspirante et épanouissante au sein de leur lieu de travail.

Dans ce contexte où se positionnent les entreprises Française ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’étude JLL.

#4 Pôle emploi lance le « TripAdvisor » de la formation via Centre Inffo

Avant de réserver une chambre d’hôtel, un séjour, avant d’acheter un produit sur un site e-commerce les internautes France se fient de plus en plus au avis des autres consommateurs.

Bientôt, grâce à Pôle Emploi et la Région Île-de-France les internautes pourront également noter la formation qu’ils ont suivi via l’application Anotéa, présenté lors du salon Viva Tech.

Disponible uniquement en Île-de-France dans un premier temps, se service numérique pourrait être prochainement élargi à la France entière.

#5 « Digitaliser » ses compétences pour maintenir son employabilité via Mode(s) d’emploi

La transformation digitale est en route, c’est une évidence mais les entreprises française et leurs salariés sont-elle vraiment prête à relever le défis ?

Plus de 50 % des salariés estiment devoir mettre à jour leurs compétences digital afin de garder leur travail. Que font les employeurs Français à ce sujet?


Pour retrouvez tous nos articles de veille Rh et formation c’est par ici.