La tête de l’emploi : profil atypique et mariage gagnant

La campagne pour la présidentielle 2017 a déjà débuté. L’emploi sera au coeur des débats, et va défiler sous vous yeux d’actifs ébahis une farandole de propositions visant, juré-craché, à réduire le chômage. Y-a-il un candidat avec un profil atypique ?

Déjà dans les tuyaux de certains candidats déclarés, la privatisation de Pôle-Emploi, la réduction des allocations chômages, l’obligation pour un demandeur d’emploi de « travailler bénévolement » en contrepartie de ses allocations, l’obligation d’accepter une offre valable d’emploi, etc, etc …

Les chiffres également, les chiffres. Alors selon la police ou selon les manifestants, les offres d’emploi ne trouvant pas preneur il y en aurait entre 190 000 et … 600 000 ! Ça ne dit pas quel type de postes mais ça en met plein les mirettes de l’électorat…

Et si le problème de ces offres sans amis venait non pas du coté des salariés, mais du coté des recruteurs ?

Recruteur qui, parfois (on ne va pas généraliser mais bon …) cherche celui qui n’existe pas (les gens veulent pas bosser), veut se rassurer avec des diplômes (pas qualifié), est effrayé dès qu’un CV montre plus de 5 expériences professionnelles différentes en 10 ans (instable), ne comprend pourquoi un candidat veut changer de secteur d’activité (ne sait pas ce qu’il veut), ne veut pas d’une femme (c’est bon on fait pas crèche chez nous), ne veut pas d’un sénior (il va coûter un bras), ni d’un junior (les jeunes savent plus parler français).

Bref recruteur qui ne veut pas de ce profil atypique.

Parce qu’un CV ne dit pas la motivation, ne dit pas l’envie, ne dit pas la pêche, la gnaque, la patate, l’humour, la personnalité, la capacité d’apprentissage, le tour de main, le petit truc qui le rend bon ce candidat dans tout qu’il ce fait…

(Plus d’infos sur le CV ? Lire le texte : http://www.hyperbolyk-blog.com/titre-cv-5-exemples-daccroches-pour-un-cv-beton/)

Oui mesdames, messieurs les recruteurs osez ce profil atypique gagnant  !

Et pour vous y aider hyperbolyk vous présente LE site de recrutement dédié à ce profil atypique, à celui qu’il faut voir en entretien…

Vous n’aurez plus d’excuse, présentations :

logo-site1

Jaipasleprofil est un site d’emploi spécialisé dans le recrutement de candidats ayant un profil atypique, de candidats sortant du profil classique généralement demandé par les entreprises. Il est estimé qu’un tiers des entreprises rencontrent des difficultés à recruter alors que le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter. En effet les entreprises restent le plus souvent figées sur des profils standards. Elles peinent à s’ouvrir sur des profils atypiques, en reconversion ou autodidactes. Ces profils permettent d’apporter une vision différente, une motivation  ainsi qu’une envie de réussir souvent plus importante que la moyenne. Pourtant d’après une étude de 2015 de Manpower group seul un employeur sur 5 cherche à recruter des candidats avec un profil atypique.

Le monde du travail évolue rapidement et la majorité des personnes sera amenée à exercer des métiers différents durant leur vie professionnelle. Jaipasleprofil a pour vocation de mettre en avant les entreprises qui s’ouvrent à des candidats ayant un profil atypique, un profil moins standard grâce à la diffusion gratuite de leurs annonces d’emploi et à l’accès gratuit à la CVthèque.

Pour les candidats le dépôt de leur CV sur le site leur permet de maximiser leur chance de recrutement car ils s’adressent à des entreprises ouvertes à leur type de profil. Ainsi ils ne perdent plus leur temps à envoyer leur CV à des entreprises qui ne l’étudieront juste le temps de constater qu’ils n’ont pas le profil demandé.

Enfin Jaipasleprofil conseille les candidats sur la meilleure façon de mettre en avant leurs compétences, leurs expériences et leur motivation. Que vous soyez serveur passionné par la programmation informatique, coursier avec la fibre commerciale, sans emploi et prêt à être formé sur un métier d’artisan qualifié vous correspondez à leurs critères !

Donner sa chance à un profil atypiques, aider au recrutement d’un profil atypique, est la vocation du site d’emploi Jaipasleprofil.

Jaipasleprofil, une start-up persuadée que la motivation ne s’apprend pas et que votre différence est une force.


Chez Hyperbolyk, on approuve !


Et parce qu’un profil atypique à parfois besoin d’une formation supplémentaire, une ligne à rajouter sur son CV pour finir de rassurer, visitez notre marketplace dédiée aux formations professionnelles à prix canon ! 



Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !Un geste simple pour soutenir le projet hyperbolyk. Un grand Merci par avance.
Retrouvez-nous également sur Twitter et likez notre page Facebook, allez ici 
Vous voulez publier un article sur notre Blog, en lien avec l'emploi, le recrutement, la formation, la reconversion professionnelle, la gestion des carrières et des compétences ? N'hésitez pas à nous contacter on adore ouvrir nos pages aux partenaires !